La vie au jardin jour après jour...

dimanche 16 mai 2021

Sous les lilas

 Avec toute cette pluie, le jardin est bien vert, les plantes boivent jusqu'à plus soif, les herbes folles aussi.

Tout au fond du jardin poussent de vieux lilas.


 Sous les lilas, fougère, petites pivoines arbustives, narcisses (quel parfum délicieux!), ancolies, géraniums "herbe à Robert" et herbes folles sont à la fête.




 Les campanules pyramidales et les pavots attendent leur tour pour fleurir.

Et pendant qu'il pleut...





4 commentaires:

  1. Coucou Odile ,
    Ton jardin me semble grand !
    Il faut que je prenne le temps de feuilleter les archives .
    Ta 2 eme photo me plait bien , j'adore les fouillis hihihi
    Tes chats sont mignons , ils ont quels ages ?
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon jardin fait 2300m2.
      Moi aussi j'adore le fouillis, je trouve que c'est un jardin vivant.
      Mes chats ont:
      11 ans pour le tout poilu et presque 12 ans pour la petite grise.
      A bientôt Coco

      Supprimer
  2. C'est le vert qui domine chez moi aussi. Il faut vraiment se promener sous la pluie pour débusquer les petites fleurs qui résistent à la pluie. Les lilas sont pourris... Pas terrible ce début de printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gine, je suis contente de t'accueillir dans mon jardin!
      Effectivement, les lilas pourrissent.:(
      Mais après les sécheresses des ces dernières années, je suis tout de même contente qu'il pleuve car les grands arbres, en particulier le très vieux frêne, ont beaucoup souffert du manque d'eau.
      Alors trop d'eau ou pas assez, il faudrait un juste milieu...
      Bonne journée.

      Supprimer